CODE DE CONDUITE DES FOURNISSEURS DE VERITIV

Télécharger le PDF

 
(1) Les valeurs de Veritiv déterminent les attentes de la chaîne d’approvisionnement entière de nos fournisseurs
 
Comme énoncé dans notre Code d’éthique et de pratiques commerciales, Veritiv Corporation, par le biais de nos sociétés d’exploitation et filiales (« Veritiv »), exerce ses activités internationales avec honnêteté et intégrité, traite les gens avec dignité et respect, et respecte les lois, les règlements et les traités applicables (« lois ») des pays où nous exerçons nos activités. Nous fournissons des milieux de travail sains et sécuritaires et respectons l’environnement. Nous choisissons des fournisseurs qui adoptent nos valeurs. Le présent Code de conduite des fournisseurs (« Code ») souligne nos attentes des fournisseurs, de leurs sociétés mères, leurs filiales, leurs sociétés affiliées, leurs employés, leurs représentants, leurs sous-traitants, leurs sous-fournisseurs et autres parties au sein de leur chaîne d’approvisionnement (« Fournisseurs »). Les fournisseurs doivent prendre des mesures commercialement raisonnables pour veiller à ce que toute leur chaîne d’approvisionnement respecte le présent Code ainsi que le Code de conduite et d’éthique de Veritiv. https://ir.veritivcorp.com/governance/governance-documents/Code-of-Business-Conduct/default.aspx.
 
(2) Conformité mondiale
 
Les fournisseurs respecteront les lois applicables des pays où ils exercent leurs activités. De plus, les fournisseurs devront se conformer à la United States Foreign Corrupt Practices Act (loi sur les pratiques de corruption étrangère des États-Unis) et la United Kingdom Bribery Act (loi sur la corruption du Royaume-Uni), aux lois contre le blanchiment d’argent, lois sur le contrôle des exportations, lois antiboycottage, lois antidumping et autres, applicables aux affaires mondiales de Veritiv. Les Fournisseurs maintiendront une conformité mondiale uniforme.
 
(3) Conduite professionnelle et éthique
 
Paiements illégaux, corruption et pots-de-vin. Les fournisseurs ne participeront pas à des pratiques de corruption y compris sans limitation, l’extorsion, les fausses déclarations, les pots-de-vin, le blanchiment d’argent, l’appui de ou l’implication avec des organisations ou activités terroristes ou du crime organisé. Les fournisseurs n’offriront pas de pot-de-vin, commissions occultes, contributions politiques illégales ou autres paiements irréguliers à tout tiers, y compris sans limitation, nos employés et les responsables gouvernementaux. Les cadeaux, les faveurs ou les divertissements qui obligent ou semblent obliger le destinataire ne sont pas permis.
 
L’éthique des contrats et l’intégrité fiscale. Les fournisseurs répondront à leurs obligations contractuelles. Leurs représentations doivent être exactes et véridiques. Ils conserveront des registres exacts qui sont conformes à la loi applicable. Les fournisseurs adopteront les pratiques de conservation des documents exigés par nous, nos clients et le gouvernement fédéral américain.
 
Conflits d’intérêts. Les fournisseurs divulgueront tout conflit d’intérêts potentiel. Ces conflits pourraient inclure sans limitation, les relations de leurs employés avec les nôtres et l’intérêt de nos employés dans l’entreprise du fournisseur.
 
Les titres et les délits d’initié. Si un fournisseur apprend une information matérielle non publique lors de son travail pour nous, le fournisseur ne doit pas partager cette information avec d’autres ni l’utiliser pour des opérations sur le marché boursier.
 
Lois antitrust et de concurrence. Les fournisseurs ne doivent pas illégalement limiter l’échange ou la concurrence. Ils ne doivent pas divulguer des informations confidentielles portant sur nos concurrents à nos employés.
 
Dons de cadeaux et contributions politiques. Les cadeaux inappropriés, généreux ou répétés à nos employés sont interdits. Les fournisseurs ne doivent pas offrir de divertissements ni de cadeaux aux responsables gouvernementaux. Les fournisseurs ne feront pas des contributions politiques directes ou indirectes en notre nom.
 
La propriété intellectuelle et la confidentialité des données. Les fournisseurs protégeront nos droits de propriété intellectuelle, secrets commerciaux et informations protégées. Les fournisseurs doivent protéger les renseignements à caractère personnel de la divulgation non autorisée.
 
(4) Droits dans le milieu de travail, au travail et de la personne
 
Respect et dignité. Le milieu de travail des fournisseurs sera libre de harcèlement, de traitement sévère, de violence, d’intimidation, de punitions corporelles, de contraintes mentales ou physiques, d’abus verbal et de discrimination.
 
Rémunération et avantages sociaux. Les fournisseurs respecteront les lois applicables régissant le salaire et les heures de travail, y compris le traitement de la rémunération, des avantages sociaux et des heures supplémentaires.
 
Non-discrimination. Les fournisseurs prendront les décisions sur l’embauche et l’emploi, y compris les décisions portant sur la rémunération, les avantages sociaux, la promotion, la formation et le perfectionnement, ainsi qu’aux mesures disciplinaires et à la cessation d’emploi uniquement en fonction de la compétence, de la capacité et de la performance du travailleur. Les fournisseurs ne doivent pas faire de discrimination en fonction de toute classification protégée par des lois applicables.
 
Liberté d’association. Les fournisseurs respecteront le droit des employés de se joindre ou non à toute association légale sans crainte de représailles.
 
Travail des enfants et travaux forcés. Les fournisseurs se conformeront aux lois applicables interdisant le trafic de personnes, l’esclavage et le travail forcé. Les fournisseurs doivent s’abstenir de tout comportement qui utilise des menaces, de la force ou toute forme de contrainte, d’abduction, d’intimidation, de représailles ou d’abus de pouvoir aux fins d’exploitation, de travail forcé ou d’esclavage de tout individu. Les fournisseurs respecteront les lois applicables établissant un âge minimum pour le travail. Si aucun âge minimum n’est établi par le pays respectif ou la juridiction locale, les travailleurs doivent être plus vieux que l’âge de la scolarité obligatoire ou, si aucun âge minimum n’est établi pour la scolarité obligatoire, les travailleurs ne doivent pas avoir moins de 14 ans. Les travailleurs de moins de 18 ans n’exerceront pas de travaux dangereux.
 
(5) Faire des affaires avec le gouvernement des États-Unis
 
Nous agissons à titre d’entrepreneur principal ou de sous-traitant pour le gouvernement américain pour d’autres entrepreneurs principaux du gouvernement américain. Les fournisseurs se conformeront à toutes les spécifications de contrat gouvernemental américain. Les fournisseurs se conformeront à toutes les exigences applicables du Federal Acquisition Regulation (règlement fédéral sur l’acquisition) (« FAR »), y compris, mais sans limitation aux clauses citées en référence dans le FAR 52,212-5, le texte complet pouvant être trouvé sur le site https://www.acquisition.gov. Les fournisseurs ne peuvent pas être empêchés, suspendus, ni autrement inadmissibles à faire des affaires avec le gouvernement américain. Les fournisseurs ne sont pas autorisés à offrir, à donner ou à promettre de donner une chose ayant de la valeur aux employés gouvernementaux ou aux membres de leurs familles immédiates. Les fournisseurs doivent divulguer toute preuve crédible d’une violation à une loi fédérale criminelle impliquant la fraude, les conflits d’intérêts, les pots-de-vin, les pourboires illégaux, les trop-perçus ou toute violation à la False Claims Act (loi sur les fausses réclamations).
 
(6) La santé, la sécurité et l’environnement
 
Santé et sécurité au travail. Les fournisseurs disposeront de milieux de travail sûrs, sécuritaires et sains. Les fournisseurs doivent disposer de ressources leur permettant de réduire le risque d’accidents, de blessures et d’exposition, surtout en présence de matières dangereuses.
Les fournisseurs doivent avoir des procédures de sécurité bien établies, un entretien préventif et de l’équipement de protection qui est conforme aux lois applicables.
 
Respect de l’environnement. Les fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois environnementales, y compris les lois associées aux matières dangereuses, eaux usées, déchets solides et émissions atmosphériques. Nous encourageons les fournisseurs à réduire l’impact environnemental de leurs opérations et à protéger les ressources naturelles.
 
(7) Responsabilité, conformité et signalement
 
Les fournisseurs feront le suivi et documenteront la conformité de leur chaîne d’approvisionnement entière à ce Code et aux lois et règlements applicables. Les fournisseurs garderont les noms, les adresses et les informations à jour et exacts des personnes-ressources de toute leur chaîne d’approvisionnement, sans exception. Nous nous réservons le droit d’effectuer une vérification et d’examiner la conformité des fournisseurs et de leur chaîne d’approvisionnement avec ce Code. Nous pouvons annuler ou résilier les obligations contractuelles avec un fournisseur en cas de non-conformité. Vous pouvez effectuer toute réclamation ou tout signalement de non-conformité à ce Code en appelant la ligne d’assistance de Veritiv au 888 312-2693 (États-Unis et Canada) ou au 800 462-4240, puis en composant le 877 556-5341 (Mexique) ou en utilisant le portail en ligne à l’adresse http://veritivhelpline.com.
 
Date d’entrée en vigueur : 19 septembre 2019
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

/
/
Search
/
English
Select Language:

VERITIV SUPPLIER CODE OF CONDUCT

Veritiv Supplier Code of Conduct

Download PDF

(1) The Veritiv Values Set Expectations for our Suppliers’ Entire Supply Chain
 
As set forth in our Code of Business Conduct and Ethics, Veritiv Corporation, through our operating companies and subsidiaries, (“Veritiv”) conducts our global business with honesty and integrity, treats people with dignity and respect, and honors applicable laws, regulations and treatises (“laws”) of the countries where we operate. We provide safe and healthy workplaces and respect the environment.  We select suppliers who embrace our values. This Supplier Code of Conduct (“Code”) outlines expectations for our suppliers, their parent entities, subsidiaries, affiliates, employees, representatives, subcontractors, sub-suppliers and others within their supply chain (“Suppliers”).  We expect Suppliers to take commercially reasonable action to ensure that their entire supply chain complies with this Code.
 
(2) Global Compliance
 
Suppliers shall honor applicable laws of the countries where they operate.  In addition, suppliers shall comply with the United States Foreign Corrupt Practices Act, the United Kingdom Bribery Act, Money Laundering Prevention Laws, Export Control Laws, Anti-Boycott Laws, Anti-Dumping Laws and others, that apply to Veritiv’s global business.  Suppliers shall uphold consistent global compliance.
 
(3) Business Conduct and Ethics
 
Illegal Payments, Corruption and Bribes.  Suppliers shall not engage in any corrupt practices including without limitation extortion, false declarations, bribery, money laundering, supporting or being involved with terrorist or organized crime organizations or activities. Suppliers shall not offer bribes, kickbacks, illegal political contributions or other improper payments to any third parties, including without limitation our employees and government officials.
 
Gifts, favors or entertainment that obligate or appear to obligate the receiver are forbidden.
 
General Contracting Ethics and Fiscal Integrity.  Suppliers shall meet their contractual obligations.  Their representations must be accurate and truthful.
They shall keep accurate records that comply with applicable law. Suppliers shall adopt records retention practices required by us, our customers, and the U.S. federal government.
 
Conflicts of Interest. Suppliers shall disclose any potential conflicts of interest. Such conflicts include without limitation their employees’ relationships with our employees and our employees’ interest in the supplier’s business.
 
Securities and Insider Training. If a supplier learns of material non-public information while working with us, the supplier must not share this information with others or use it for market trading.
 
Antitrust and Competition Laws.  Suppliers must not illegally limit trade or competition.  They shall not offer any confidential information about our competitors to our employees.
 
Gift Giving and Political Contributions. Inappropriate, lavish or repeated gifts to our employees are forbidden.  Suppliers must not offer entertainment or gifts to government officials.  Suppliers shall not make direct or indirect political contributions on our behalf.
 
Intellectual Property and Data Privacy. Suppliers shall protect our intellectual property rights, trade secrets and proprietary information. Suppliers must protect personally identifiable information from unauthorized disclosure.
 
(4) Workplace, Labor and Human Rights
 
Respect and Dignity.  Suppliers’ workplaces shall be free of harassment, harsh treatment, violence, intimidation, corporal punishment, mental or physical coercion, verbal abuse and discrimination.
 
Wages and Benefits.  Suppliers shall honor applicable laws governing wages and working hours, including compensation, benefits and overtime.
 
Nondiscrimination.  Suppliers shall make hiring and employment decisions, including those relating to compensation, benefits, promotion, training and development, and discipline and termination solely on the basis of a worker’s skill, ability and performance. Suppliers must not discriminate based on any classification protected under applicable laws.
 
Freedom of Association. Suppliers shall respect employees’ right to join or not to join any lawful association without fear of retaliation.
 
Child Labor and Forced Labor.  Suppliers shall comply with applicable laws prohibiting human trafficking, slavery and forced labor.  Suppliers must refrain from any conduct that uses threats, force or any form of coercion, abduction, intimidation, retaliation or abuse of power for the purpose of exploitation, forced labor or slavery of any individual.  Suppliers shall respect applicable laws establishing a minimum age for employment.  If no minimum age is established by the respective country or local jurisdiction, workers must not be younger than the age of compulsory education; or if no minimum age for compulsory education is established, workers should not be younger than age 14. Workers under 18 years of age shall not perform hazardous work.
 
(5) Doing Business with the U.S. Government
 
We frequently act as a primary U.S. government contractor or subcontractor to other primary U.S. government contractors. Suppliers shall comply with all U.S. government contract specifications.  Suppliers shall comply with all applicable requirements of the Federal Acquisition Regulation (“FAR”), including but not limited to those clauses referenced at FAR 52.212-5, the full text of which can be found at https://www.acquisition.gov/.  Suppliers cannot be debarred, suspended or otherwise ineligible to do business with the U.S. Government.  Suppliers are not allowed to offer, give or promise to give anything of value to government employees or their immediate family members. Suppliers must disclose any credible evidence of a violation of federal criminal law involving fraud, conflict of interest, bribery, illegal gratuities, government overpayments or violations of the False Claims Act.
 
(6) Health, Safety and the Environment
 
Workplace Health and Safety.  Suppliers shall provide secure, safe and healthy workplaces.  Suppliers shall maintain resources to reduce the risk of accidents, injuries and exposure, especially where hazardous materials are present.
Suppliers must have well-established safety procedures, preventive maintenance and protective equipment that complies with applicable law.
 
Respect the Environment.  Suppliers must comply with all applicable environmental laws, including those relating to hazardous materials, wastewater, solid waste and air emissions.  We encourage suppliers to reduce the environmental impact of their operations and safeguard natural resources.
 
(7) Accountability, Compliance and Reporting
 
Suppliers shall monitor and document that their entire supply chains comply with this Code and applicable laws and regulations.  Suppliers shall keep updated and accurate names, addresses, and contact information on their entire supply chain. We reserve the right to audit and investigate suppliers’ and their supply chain’s compliance with this Code.  We may void or terminate contractual obligations with a supplier for non-compliance.  Any reports of non-compliance with this Code shall be made to the Veritiv HelpLine at (888) 312-2693 (U.S. and Canada).

Any questions regarding this Code shall be made to:
 

Paper and Graphics: Matthew Reddington
Director Sourcing & Product Management, Print Solutions
matthew.reddington@veritivcorp.com

 
Packaging: Clayton Edward Tiedeman
Vice President-Support Solutions, Packaging
clay.tiedeman@veritivcorp.com
 
or
 
Tim Moar
Director of Category Management, Strategic Packaging Solutions
tim.moar@veritivcorp.com
 
Facility Solutions: Michael Berkowitz
Director of Category Management:
Michael.Berkowitz@veritivcorp.com 
 
All Other Suppliers: Paul Radomski
Director Corporate Services:
paul.radomski@veritivcorp.com