Tracy Pearson

Tracy Pearson

Vice-présidente principale des activités de la chaîne d’approvisionnement

Dans le cadre de son travail lié aux opérations de la chaîne d’approvisionnement, Tracy dirige l’équipe de Veritiv qui assure la protection des marques des consommateurs du premier au dernier kilomètre. Elle supervise 160 centres de distribution en Amérique du Nord, qui s’étendent sur une superficie d’environ 18 millions de pieds carrés, ainsi que le parc privé de 900 camions de Veritiv.

Plus récemment, d’octobre 2016 à février 2019, Tracy était vice-présidente principale de l’emballage pour Veritiv, une division d’une valeur de 3,5 milliards de dollars. Elle a rejoint Veritiv en octobre 2016, arrivant d’International Paper où elle était vice-présidente et directrice générale, région du Sud, Container the Americas. C’est en cette qualité qu’elle a dirigé les 49 établissements œuvrant dans le carton ondulé de cette entreprise dans le sud des États-Unis, au Mexique et au Chili, un secteur de trois milliards de dollars.

Auparavant, Tracy a tenu divers rôles de direction chez International Paper, y compris en tant que vice-présidente et directrice générale des services alimentaires; directrice générale régionale pour Container, et vice-présidente et directrice générale de la région du Centre pour Container au sein du secteur d’emballage international de l’entreprise; et directrice de marché pour les bristols d’impression dans le secteur des papiers d’impression et de communication.

Tracy a entamé sa carrière chez Akrosil, ancienne entreprise d’International Paper, où elle a tenu divers rôles en développement de nouveaux produits, en étude de procédés, en chaîne d’approvisionnement et en ventes. Tracy est détentrice d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université du Minnesota.

Tracy Pearson

Tracy Pearson

Senior Vice President, Supply Chain Operations

With Supply Chain Operations, Tracy leads the Veritiv team to protect customers’ brands from the first mile to the final mile. She oversees 160 distribution centers in North America which include approximately 18 million square feet of space, and the Veritiv private fleet of 900 trucks.

Tracy, most recently, was Senior Vice President of Packaging for Veritiv from October 2016 to February 2019 where she was responsible for the company’s $3.5 billion Packaging segment. She joined Veritiv in October 2016 from International Paper, where served as Vice President and General Manager, South Area, Container the Americas. In this role, she managed the company’s 49 corrugating facilities in the Southern U.S., Mexico and Chile, a $3 billion business.

Previously, Tracy served in various management roles at International Paper, including Vice President and General Manager, Foodservice; Region General Manager for Container and Vice President and General Manager of the Central Area for Container in the company’s International Packaging business; and Market Manager for Printing Bristols for the Printing and Communication Papers business.

Tracy began her career with Akrosil, a former business of International Paper, where she held various roles in product development, process engineering, supply chain and sales. Tracy holds a bachelor’s degree in electrical engineering from the University of Minnesota.