Oil-dri

Une ligne d’emballage réaménagée pour une gamme de produits haut de gamme.

Le défi

Oil-Dri Corporation exploite, fabrique, emballe et distribue une variété de produits dans son usine à Ripley, Mississippi. L’entreprise se préparait à lancer une marque haut de gamme de litière pour chats et savait que la rapidité de mise sur le marché était essentielle. Son plan comprenait une augmentation de la vitesse et du volume de production, ce qui nécessitait une ligne d’emballage plus productive qui offrirait un meilleur débit et une meilleure automatisation pour les contenants à bidons de type F.

La solution Veritiv

Veritiv a donc créé une ligne de contenants à bidons sur mesure qui a été intégrée avec succès aux opérations en cours. Elle se compose d’une table de déballage, d’une housse extensible, d’une balance de contrôle et d’une formeuse de caisses, pour n'en nommer que quelques exemples. Pendant la conception et la mise en œuvre de cette ligne, l’équipe de Veritiv a utilisé l’équipement existant d’Oil-Dri pour s’assurer que les opérations d’emballage ne s’arrêtent pas. Des éléments clés ont ensuite été ajoutés à la nouvelle ligne.

De plus, le Centre de conception Veritiv a collaboré avec Oil-Dri pour développer une nouvelle caisse d’expédition enveloppante qui a permis de réduire les coûts de matériel et les dommages aux produits.

Les résultats

La nouvelle gamme d’Oil-Dri a permis à la marque haut de gamme d’arriver sur le marché des mois plus tôt qu’initialement prévu. Cinq centres d’usinage ont également été regroupés en deux, ce qui a permis de réduire les temps de transition et d’entretien. La productivité a augmenté à 38 contenants/min et trois ETP par quart de travail ont été supprimés. De plus, la nouvelle caisse enveloppante a permis de réduire les coûts de matériel d’environ 10 % et les dommages aux produits de 20 % à 2 %.

Oil-Dri
 

Vous voulez de tels résultats dans votre entreprise? Contactez-nous.

 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

OIL-DRI

A re-vamped packaging line for a premium product line.

THE CHAllenge

Oil-Dri Corporation mines, manufacturers, packages and distributes a variety of products at their operation in Ripley, Mississippi. They were preparing to launch a premium brand of cat litter and knew speed-to-market was critical. Their plan included increased production speed and volume, which meant they needed a more productive packaging line. One that included more throughput and better automation for the brand’s F-style jug containers.

THE VERITIV SOLUTION

Veritiv created a custom jug container line that was successfully weaved into their current operations. It consisted of a debagging table, stretch sleever, check weigher and case erector – just to name a few. While this line was being engineered and implemented, the team at Veritiv used Oil-Dri’s existing equipment to ensure packaging operations did not stop. And then retrofitted key elements into the new line.

Additionally, the Veritiv Design Center collaborated with Oil-Dri to develop a new wrap-around shipping case that decreased material costs and product damage.

THE RESULTS

Oil-Dri’s new line helped their premium brand get to market months faster than previously planned. It also consolidated five machine centers into two, which cut down on changeover and maintenance times. Productivity increased to 38 CPM, and three FTEs per shift were offset. What’s more, the new wrap-around case reduced material costs by approximately 10%, and decreased product damage from 20% to 2%.

Veritiv | OIL-DRI

Want results like this in your business?
Contact us now to see how
Veritiv can help reach your ObjecTIV.

* Indicates required field

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.