FABRICANT DE MOTOCYCLETTES

LE DÉFI

Le fabricant était à la recherche d'une solution qui protégerait et stabiliserait ses motocyclettes, permettrait un transport maritime international écologique, faciliterait le déchargement et réduirait le coût unitaire total pour les matériaux d'emballage et de fret.

LA SOLUTION VERITIV™

La conception d’emballage de Veritiv™ comprenait une palette en bois avec des pneus découpés et des endroits pour fixer le cerclage afin d’empêcher les motos de bouger pendant le transport. Le chariot élévateur multidirectionnel et les caractéristiques de la rampe en bois facilitaient le chargement et le déchargement. De plus, la caisse de carton ondulé à double paroi et les appuis en v en carton placés à l’extérieur prévoyaient suffisamment d'appui pour les empiler pendant l'expédition. Cela a réduit les coûts et l'impact environnemental.

LES RÉSULTATS

Veritiv™ a aidé le fabricant de motocyclettes à concevoir une solution d’emballage recyclable à 85 % qui a réduit les frais d'expédition de 75 % et les coûts de fret de 15 %. Maintenant, il peut expédier ses motos en toute sécurité dans le monde entier sans nuire à ses produits, à la planète ou à ses profits.

 

motorcycle company

Motorcycle company

THE CHAllenge

The company was looking for a solution that would protect and stabilize their motorcycles, allow sustainable international shipping, make pack-out easy and reduce the total unit cost for packaging materials and freight.

THE VERITIV SOLUTION

Veritiv’s package design includes a wooden pallet with tire cutouts and strapping locations to prevent the motorcycles from moving during transit. The four-way forklift and wooden ramp features also made loading and pack-out effortless. Plus, the double-walled corrugated crate and external v-board provided enough support for double stacking during shipping. This reduced costs and environmental impact.

THE RESULTS

Veritiv helped the motorcycle company design an 85% recyclable packaging solution that reduced shipping costs by 75% and freight costs by 15%. Now, they can safely ship their motorcycles around the world without hurting their product, planet or profits.

 

Featurette Info

 

Want results like this in your business?
Contact us now to see how
Veritiv can help reach your ObjecTIV.