Mary A. Laschinger

Mary A. Laschinger

Présidente et première directrice générale

Mary Laschinger est présidente du conseil d’administration et première directrice générale de Veritiv Corporation (NYSE : VRTV). Veritiv, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et qui figure sur la liste Fortune 500®, est une entreprise nord-américaine de premier plan qui fournit des solutions de distribution interentreprises.

Mme Laschinger occupait auparavant les fonctions de vice-présidente principale pour International Paper de 2007 à juin 2014 et de présidente de l’activité de distribution xpedx de janvier 2010 à juin 2014. Mme Laschinger a également occupé le poste de présidente des activités de l’entreprise International Paper pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la Russie. Elle a aussi été vice-présidente et directrice générale des activités liées aux produits de bois et aux pâtes d’International Paper et elle a occupé d’autres postes de direction dans le domaine des ventes, du marketing, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement pour la même entreprise. Avant de se joindre à International Paper en 1992, Mme Laschinger a occupé différents postes dans le domaine des ventes, du marketing et de la chaîne d’approvisionnement pour James River Corporation et Kimberly-Clark Corporation.

Mme Laschinger siège au conseil d’administration de la Banque fédérale de réserve d’Atlanta, au comité d’audit.

Mme Laschinger siège également au conseil d’administration de Kellogg, où elle œuvre au sein du comité de rémunération et de gestion des talents ainsi que du comité exécutif, de nomination et de la gouvernance. Elle a déjà occupé le poste d’administratrice en chef pour Ilim Group, la plus importante entreprise de pâtes et papiers de la Russie.

Mme Laschinger a reçu le prix du président de l’Association des Anciens de l’Université du Wisconsin à Eau Claire. Elle a été intronisée en 2018 au sein de l’Académie des femmes les plus performantes selon le YWCA et a été reconnue en 2019 comme ancienne élève émérite par l’école de commerce de l’Université du Connecticut.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université du Wisconsin et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Connecticut. Mme Laschinger a également terminé des études de cycle supérieur en gestion supérieure à la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern.

Mary A. Laschinger

Mary A. Laschinger

Chairman and Chief Executive Officer

Mary Laschinger is Chairman of the Board and Chief Executive Officer of Veritiv Corporation (NYSE: VRTV). Based in Atlanta, GA, Veritiv is a Fortune 500® company and a leading North American business-to-business distribution solutions company.

Previously, Ms. Laschinger served as Senior Vice President of International Paper Company from 2007 to June 2014, and as President of the xpedx distribution business from January 2010 to June 2014. Ms. Laschinger also served as President of the Europe, Middle East, Africa, and Russia business at International Paper; Vice President and General Manager of International Paper’s Wood Products and Pulp businesses, as well as in other senior management roles in sales, marketing, manufacturing, and supply chain at International Paper. Prior to joining International Paper in 1992, Ms. Laschinger held various positions in sales, marketing, and supply chain at James River Corporation and Kimberly-Clark Corporation.

Ms. Laschinger is a member of the Board of Directors of the Federal Reserve Bank of Atlanta, where she chairs the Audit Committee.

Ms. Laschinger is also a member of the Board of Directors for Kellogg Company, where she chairs the Compensation & Talent Management Committee and serves on the Executive and Nominating & Governance Committees. She is a former lead Director of Ilim Group, Russia’s largest pulp and paper company.

Ms. Laschinger is a recipient of the University of Wisconsin – Eau Claire Alumni Association’s President’s Award. She was inducted into the 2018 YWCA Academy of Women Achievers, and was recognized by the University of Connecticut School of Business as a Distinguished Alumni in 2019.

Ms. Laschinger holds a bachelor’s degree in business from the University of Wisconsin and an MBA from the University of Connecticut. Ms. Laschinger has also completed postgraduate studies in executive management at the Kellogg School of Management at Northwestern University.