RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE

Avec des activités en Amérique du Nord et des employés partout dans le monde, nous reconnaissons l’impact et la responsabilité de nos entreprises et nous accordons la priorité au bien-être général de nos employés, clients et communautés.

LOGO Veritiv Connects

Communauté

Veritiv est présente dans plus de 250 communautés en Amérique du Nord. Guidés par nos valeurs fondamentales et Veritiv Connects, notre programme communautaire et philanthropique, nous mettons l’accent sur les dons d’entreprise et le bénévolat des employés pour contribuer à la réussite de ces communautés.

PROGRAMMES D’ENTREPRISE

Veritiv est fière de s’associer à Junior Achievement et à l’American Red Cross (Croix-Rouge américaine) pour offrir des dons en nature, un soutien financier et des équipes de bénévoles de Veritiv afin de soutenir ses principaux domaines d’intérêt en matière de responsabilité sociale de l'entreprise : Apprentissage et modes de vie sains.

JUNIOR ACHIEVEMENT

Veritiv s’associe à Junior Achievement pour fournir aux élèves des écoles primaires et secondaires les connaissances et les compétences en affaires dont ils ont besoin pour planifier leur avenir. Dans le cadre de notre initiative Veritiv Connects, les employés de Veritiv font du bénévolat dans les centres de découverte de Junior Achievement pour offrir du mentorat aux élèves.

AMERICAN RED CROSS

Les membres de l’équipe de Veritiv font du bénévolat auprès de l’American Red Cross pour participer aux opérations de secours suite à des ouragans, des tornades, des feux de forêt et d’autres catastrophes naturelles. L’équipe contribue financièrement, organise des collectes de sang pour aider à mettre fin à la pénurie de sang et crée des trousses de réconfort qui ont été distribuées aux sinistrés pour répondre à leurs besoins les plus essentiels.

COMMUNAUTÉS LOCALES

Les communautés sont uniques. En plus des programmes nationaux, les employés de Veritiv saisissent les occasions locales de faire don de leur temps, de leurs talents et de produits. Il s’agit notamment des banques alimentaires, le nettoyage de zones côtières et de parcs dans le monde entier ainsi que du bénévolat pour des organisations telles qu’Habitat pour l’humanité, Stuff the Bus, Love Rolls, Toys for Tots pour n’en nommer que quelques-unes. L’un de nos principaux domaines d’intérêt est le mode de vie sain, et les membres de l’équipe le démontrent en aidant à nettoyer nos communautés et à donner aux personnes moins fortunées.

Sécurité

Les employés devraient avoir un milieu de travail sécuritaire et productif. Notre approche Objectif zéro symbolise notre objectif d’éliminer tous les dangers non identifiés et existants qui peuvent entraîner des blessures. Tous les employés sont habilités et encouragés à identifier les points à améliorer. En 2018, notre taux total d’incidents (TTI)¹ pour nos opérations en Amérique du Nord était de 0,99.

Lancé en 2017, SCORE (S’arrêter, Considérer, Observer, Réagir et Exécuter) facilite la communication avec les travailleurs sur la façon d’aborder les tâches quotidiennes, indépendamment de la façon dont la tâche peut être routinière.

MHE SAFE se concentre sur l’utilisation sécuritaire de l’équipement de manutention des matériaux.

 

¹ Le TTI est calculé à l’aide des critères de l’OSHA pour le caractère enregistrable et des méthodes de calcul de l’OSHA.

Durabilité

Nous reconnaissons que nos activités de distribution ont un impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts en matière de durabilité environnementale dans trois domaines : notre parc, nos installations et nos produits.

PARC ET INSTALLATIONS

Veritiv continue d’améliorer l’efficacité énergétique d’une année sur l’autre grâce à l’optimisation des trajets et à la modernisation de l’équipement. Nous remplaçons les semi-remorques vieillissantes par de nouveaux modèles mieux équipés pour réduire les émissions et la consommation de carburant. Au sein de nos installations, nous appliquons les principes LEAN que nous conseillons à nos clients d’appliquer en cherchant des moyens d’éliminer les pertes et de réduire la consommation énergétique.

PRODUITS

Notre objectif est de travailler avec des fournisseurs qui partagent notre engagement à agir de façon éthique et responsable. Consultez notre code de conduite des fournisseurs.

Nos marques privées adhérent aux normes les plus élevées de l’industrie et bon nombre d’entre elles maintiennent des certifications environnementales, que ce soit par catégorie ou de façon globale.

Les serviettes et les mouchoirs Reliable Brand® sont fabriqués à partir de matières recyclées et répondent aux normes de l’EPA (Environmental Protection Agency) et LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design). De plus, les formulations de produits chimiques et produits d’hygiène des mains de la marque Reliable Brand sont certifiées UL ECOLOGO®.

Pour les clients du secteur du papier et de la publication, nous offrons des produits qui répondent aux normes environnementales largement reconnues et nous avons trois certifications de la chaîne de traçabilité.

Forest Stewardship Council® (FSC®) : SGSNA-CoC-003630
Sustainable Forestry Initiative® (SFI®)(Initiative d’aménagement forestier durable ) : SGS-SFI-CoC-0037
Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) : SGSPEFC-CoC-0208

Les marques de papier Endurance® et Starbrite® maintiennent la chaîne de traçabilité.

 

Durabilité

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Corporate Responsibility

With operations in North America and employees around the world, we recognize the impact and responsibility our businesses have—and prioritize the overall well being of our employees, customers and the communities.

LOGO Veritiv Connects

Community

Veritiv operates in more than 250 communities across North America. Driven by our core values and Veritiv Connects, our community and philanthropy program, we focus on corporate giving and employee volunteering to help shape the success of these communities.

CORPORATE PROGRAMS

Veritiv is proud to partner with Junior Achievement and the American Red Cross, providing in-kind donations, monetary support, and Veritiv volunteer teams, in support of our primary corporate responsibility focal areas: Learning and Healthy Living.

JUNIOR ACHIEVEMENT

Veritiv partners with Junior Achievement to provide middle and high school students with business knowledge and skills they need to plan for the future. As part of our Veritiv Connects initiative, Veritiv employees volunteer at Junior Achievement's Discovery Centers for in-person mentoring with students.

AMERICAN RED CROSS

Veritiv’s team members volunteer with the American Red Cross to aid in relief efforts from hurricanes, tornadoes, wild fires and other natural disasters. The team makes financial contributions, organizes blood drives in an effort to help end the emergency blood shortage, and creates comfort kits that have been distributed to displaced victims to help with basic necessities.

LOCAL COMMUNITIES

Communities are unique. Along with national programs, Veritiv employees embrace local opportunities to extend their time and talent and product donations. These include food banks, Habitat for Humanity, International Coastal and Park Clean-ups, Stuff the Bus, Love Rolls, and Toys for Tots, to name a few. One of our primary focus areas is healthy living, and team members demonstrate that by helping to clean up our communities and give to those less fortunate.

Safety

Employees should have a safe, productive work environment. Our Target Zero approach symbolizes our goal of zero unrecognized and unresolved hazards that can lead to injuries. All employees are empowered and encouraged to recognize areas for improvement. In 2018 our Total Incident Rate (TIR)1 for our operations in North America was 0.99.

Introduced in 2017, SCORE (Stop, Consider, Observe, React and Execute), facilitates communication to workers about how to approach daily tasks, regardless of how routine the task may be.

MHE SAFE focuses on the safe operation of Material Handling Equipment.

 

1 TIR is calculated using the OSHA criteria for recordability and OSHA calculation methodologies.

Sustainability

We recognize our distribution business has an impact on the environment. As such, we focus our environmental sustainability efforts in three areas: our fleet, our facilities and our products.

FLEET & FACILITIES

Veritiv continues to deliver year-over-year improvements in fuel efficiency through route optimization and equipment upgrades. Replacing aging semi-trucks with newer models better equipped to reduce emissions and fuel consumption. Within our facilities we apply the LEAN principles that we advise our customers to apply—finding ways to eliminate waste and reduce energy consumption.

PRODUCTS

We aim to work with suppliers that share our commitment to operate ethically and responsibly. View our Supplier Code of Conduct.

Our private brands adhere to the highest industry standards and many maintain environmental certifications—by category or holistically.

Reliable Brand® Towel and Tissue is made of recycled content and meets EPA (Environmental Protection Agency) and LEED® standards (Leadership in Energy and Environmental Design). As well, Reliable Brand hand hygiene and chemical products formulations hold UL ECOLOGO® product certifications.

For Paper and Publishing customers, we offer products that meet widely acknowledged environmental standards, and maintain three Chain of Custody Certifications.

Forest Stewardship Council® (FSC®): SGSNA-CoC-003630
Sustainable Forestry Initiative® (SFI®): SGS-SFI-CoC-0037
Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC): SGSPEFC-CoC-0208

Endurance® and Starbrite® paper brands maintain Chain of Custody.

 

Sustainability