BOULANGERIE ET COMPAGNIE DE DISTRIBUTION DE CASSE-CROÛTES

LE DÉFI

Le précédent fournisseur de sacs et de films de la compagnie avait récemment conclu un accord avec son principal concurrent pour lui fournir un produit compostable et renouvelable à 33 %. Pour relever le défi, les nouveaux emballages de la compagnie devaient également être au moins 33 % compostables et usinables (de manière à ne pas augmenter les frais de main-d’œuvre).

LA SOLUTION VERITIV™

Après plusieurs combinaisons différentes de films et d’impressions, VeritivTM leur a fourni un sac imprimé en neuf couleurs fabriqué avec des produits amylacés 100 % naturels. Les encres utilisées pour imprimer le sac étaient toutes à base de soja. Un dispositif de fermeture automatique a également été fourni pour les sacs.

LES RÉSULTATS

Sans augmentations en frais d’entreposage ou de livraison, la nouvelle conception a aidé l'entreprise à accroître sa clientèle actuelle et à attirer de nouveaux clients. C'était une conception durable et robuste avec des graphismes supérieurs et une fermeture automatique. Les avantages financiers incluaient une réduction des coûts de main-d'œuvre de 500 000$ et une augmentation des profits bruts de 80 000$.

 

bakery and snack food distribution company

Bakery and snack food distribution company

THE CHAllenge

The company’s previous bag and film supplier had recently entered into an agreement with its largest competitor to supply them with a 33% compostable, renewable product. To rise to the challenge, the company’s new packaging also had to be at least 33% compostable and machinable (so that labor costs wouldn’t increase).

THE VERITIV SOLUTION

After several different film and print combinations, Veritiv provided the company with a nine-color process print bag made from 100% natural starch products. The inks used to print the bag were all soy-based. Automatic sealing equipment was also provided for the bags.

THE RESULTS

Without any increases in warehouse or delivery costs, the new design helped the company grow its current customer base, as well as attract new customers. It was a sustainable, stand-up design with superior graphics and automatic sealing. Financial benefits included a reduction in labor costs by $500K, and an increase in gross profits by $80K.

 

 

Want results like this in your business?
Contact us now to see how
Veritiv can help reach your ObjecTIV.