Réduire les coûts
tout en améliorant la durabilité :

Orange Coast College

orange coast college

LE DÉFI

Depuis que l’Orange Coast College (OCC) a commencé ses efforts environnementaux en 1970 en ouvrant son propre centre de recyclage, il est devenu un leader parmi les institutions de la Californie. Sa campagne « Healthy School » est un élément important de son plan de développement durable. L’OCC a voulu intégrer des solutions plus durables dans la vie quotidienne des étudiants, des professeurs et du personnel : il a donc fait appel à un conseiller en entretien des installations de  Veritiv™ pour l’aider à adopter des produits chimiques et des procédures de nettoyage plus durables.

LA SOLUTION DE VERITIV™

Après avoir analysé les opérations quotidiennes de l'OCC, Veritiv a recommandé plusieurs produits alternatifs, tels que le verre TM, le système de nettoyage Easy Scrub Express, le système d’époussetage Easy Trap et les carpettes de 3M™, les rouleaux d’essuie-mains de Kimberly-Clark™ approuvés par l'EPA et leurs nettoyants à plancher neutres, leurs essuie-mains à plis multiples et leur papier hygiénique.

Veritiv a également suggéré et supervisé la mise en œuvre de :

  • Toilettes économes en eau
  • Robinets avec arrêt d’eau automatique
  • Éclairage écoénergétique
  • Conteneurs de recyclage partout sur le campus
  • Contrôles intelligents de thermostat
  • Récupération de l'eau
  • Végétation à faible consommation d’eau

LES RÉSULTATS

Avec ces nouvelles solutions, la campagne « Healthy School » de l'OCC permet d’économiser environ 12 000 $ par an en produits chimiques et de renforcer la position de l’OCC comme leader innovant dans le développement durable — une victoire pour le collège, la communauté et la planète.

Téléchargez l'étude de cas

Cutting costs while
bolstering sustainability:

Orange Coast College

Orange Coast College

THE CHAllenge

Since Orange Coast College (OCC) began its environmental efforts in 1970 by opening its own recycling center, OCC has become a leader among California institutions. Their “Healthy School” campaign is one of the main pieces of their sustainability plan. OCC wanted to integrate more sustainable solutions into the daily lives of students, faculty, and staff, so OCC turned to a Veritiv™ facility advisor for help converting the school to more sustainable cleaning chemicals and procedures.

The Veritiv™ Solution

After analyzing OCC’s current operations, Veritiv recommended several alternative products, such as TM Glass, Express Scrub, Easy Trap, and Matting from 3M™, EPA-approved roll towels from Kimberly-Clark™, and neutral floor cleaner, multifold towels, and toilet tissue.

Veritiv also suggested and oversaw the implementation of:

  • Water-efficient toilets
  • Auto shut-off water faucets
  • Energy efficient lighting
  • Recycling containers throughout the campus
  • “Smart” thermostat controls
  • Water reclamation
  • Low-irrigation vegetation


With new solutions, OCC’s “Healthy School” campaign can save approximately $12,000 per year in chemical use alone and reinforce OCC as an innovative leader in sustainability—a win for the school, community, and the planet.

Download the case study

Want results like this in your business?
Contact us now to see how
Veritiv can help reach your ObjecTIV.

* Indicates required field